Al-Minbar tunisien (Mourakiboun) – Alors que certains fêtent encore la rentrée, le Réseau des Observateurs a lancé depuis le 1er janvier la deuxième phase de ses campagnes de sensibilisation sur le terrain pour faciliter l’accès à la justice administrative.

Dans ce cadre, deux tentes de sensibilisation ont été organisées les samedi 01 janvier et dimanche 2 janvier, la première place Bouazizi à Sidi Bouzid et la seconde place Al Baraka dans la Commune de Nour à Kasserine.

Cette activité de terrain s’inscrit dans le programme de la campagne nationale pour l’accès à la justice administrative lancée il y a quelque temps dans notre pays par l’Organisation Internationale pour l’Information sur la Démocratie, le Réseau des Observateurs et l’Association Tunisienne des Médias Alternatifs en coopération avec le Tribunal administratif.

Cette campagne intensive vise à permettre aux citoyens, en particulier aux groupes vulnérables, de mieux connaître leurs droits en matière d’accès à la justice administrative et aux procédures contentieuses devant le Tribunal administratif.

A l’occasion de ces deux campagnes de terrain, des brochures et un guide simplifié des démarches à suivre par les citoyens pour faire valoir leurs droits en cas de démêlés avec l’administration ont été distribués à l’occasion de ces deux campagnes de terrain.

Les experts ont également répondu aux questions des citoyens qui ont interagi avec ces campagnes de sensibilisation parce qu’elles les ont rejoints où qu’ils soient.

Pour rappel, cette campagne cible cinq gouvernorats : Kasserine, Kairouan, Sidi Bouzid, Sfax et Sousse.

Elle se poursuit de manière intensive, que ce soit à travers des campagnes de terrain ou à travers les médias et les réseaux sociaux.